Concentration Sport / Patinage artistique

Concentration Sport / Patinage Artistique

En collaboration avec la Commission scolaire De La Jonquière, le Club offre ce programme reconnu, permettant aux athlètes de pratiquer le patinage artistique à un niveau supérieur dans une optique de performance.

 

Le Programme concentration sport en patinage artistique est offert dès la 5e année du primaire jusqu’au 5e secondaire. Ce programme se veut complet, il combine un entrainement sur glace et hors glace ayant comme objectifs de développer les habiletés techniques du patinage, la souplesse, la force musculaire et la capacité cardiovasculaire. Le tout se fait dans un horaire scolaire condensé en une demi-journée de classe en matinée et entrainement sportif en après-midi à raison de 12 heures par semaine au niveau primaire et 15 heures par semaine au niveau secondaire.

 

Les patineurs qui s’inscrivent au Programme concentration sport apprennent différentes aptitudes à la vie quotidienne à mesure qu’ils gravissent l’échelle de compétition, notamment l’établissement de buts, la concentration, la capacité de faire face au succès et à l’échec. Il apprend la gestion du temps et adopte une aptitude positive à la vie quotidienne.

 

Les liens à consulter